Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

samedi 26 mai 2012

Fleurs des Alpes

 Nous les avions brodées pour notre exposition de 2009, au hasard d'une randonnée dans la vallée de Nevache près de Briançon, j'en ai photographié quelques unes.

La pensée sauvage

Les myosotis 

Les gentianes printanières


Les crocus
 Les populages des marais
 
  Les gaillets
 
 Je pense que celles ci  font partie de la famille des renoncules, peut être une Ranunculus platanifolius

  La neige n'était pas loin

Je ne suis pas botaniste et si j'ai fait des erreurs dans l'identification ces fleurs, dites le moi dans un commentaire, je rectifierai. Merci
Si vous voulez voir ou revoir notre herbier brodé, il est
Sylvie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi non plus, je ne suis pas très forte en botanique, alors je ne pourrais te dire si tu t'es trompée sur une des fleurs. Mais pour moi peu importe, l'essentiel étant que tes photos sont super belles!!!

Bises et à bientôt,
Kiko

Anonyme a dit…

Quel bel herbier. C'est un plaisir de le revoir.
Martine

Anonyme a dit…

Hello

Merci Sylvie pour cette jolie leçon de botanique
Christina