Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

mardi 10 novembre 2015

Trousse tutoriel

J'ai reçu en cadeau avec des produits de beauté, cette trousse. Le système de l'anse qui fait aussi  fermeture m'a beaucoup plus. 



J'ai donc décidé de la refaire

Il faut  un morceau de 20 x 30 cm  pour les côtés
            un morceau de 40 x 12 cm  pour la bordure et le ruban de fermeture. Ces 2 morceaux peuvent être identiques
            du tissu pour doubler
            du molleton fin pour l'entoilage 
            1 fermeture éclair de 20 cm

Voici le patron couture comprise, clic sur l'image


Couper la partie 1, 2 fois
Couper la partie 2, 1 fois
Couper une bande de 22 x 3 cm pour le ruban de fermeture (partie 3)


Entoiler les parties 1 et 2



Fixer les 2 côtés à la fermeture éclair 



Coudre la partie 3 sur la grande largeur et la retourner pour obtenir un ruban qui sera fixé sur l'extrémité fixe de la fermeture



Coudre la bande de fond sur un des côtés 



et faire de même sur le deuxième côté, fixer l'extrémité libre du ruban  avec un mousqueton ou dans le curseur de la fermeture

Doubler le tout 

Voilà le résultat



J'espère avoir été assez claire, sinon n'hésitez pas à me contacter
Sur cette autre pochette, j'ai utilisé de la cordelette pour l'anse.




10 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ce tuto
Bises
Annick73

Unknown a dit…

merci Sylvie pour ce tuto bien expliqué :une petite pochette super sympa !

Fleur-bleu a dit…

Merci pour se tuto très bien fait tes 2 trousses sont très belle bonne journée joelle

Anonyme a dit…

Elle est super jolie votre pochette si seulement j’ai le temps !!!!mais j’ai conservé le patron

Bisous bonne continuation

Barbara.

Milou a dit…

Elle est super! je vais tâcher de trouver le temps de la faire.
Merci pour les explications très claires en mots et en images.
Bonne fin de semaine

lilirose a dit…

super ! merci

Petites Croix de Haute-Savoie a dit…

Merci à toutes
Si vous en faites une, envoyez une petite photo
Merci
Sylvie

LUBY Emy38 a dit…

que c'est beau j'adore
merci des explications biz

Cathy a dit…

Merci pour ce tuto très clair.

Anonyme a dit…

Félicitations ma belle soeur adorée pour le choix de ce très beau motif.
Marianne