Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

mardi 15 septembre 2020

Reprise de nos réunions mensuelles

Après de longs mois sans pouvoir nous réunir, nous allons retrouver notre salle de réunion. Il faudra changer nos habitudes, nous ne pourrons pas nous réunir à  plus de 10. Les samedis de rencontre, il y aura un groupe le matin et un autre l'après midi.

Pendant le confinement, nous étions nombreuses de France et d'ailleurs à broder le SAL de Renato et nous avons pu échanger avec d'autres brodeuses.

Pour conserver la cohésion qui nous a permis d'avancer dans ces périodes difficiles, le club propose un défi d'hiver.

 

            Il s’agit de broder une composition personnelle où figurera au moins 10 motifs proposés et seulement ces motifs

            Chaque motif peut être retourné, inversé ou dupliqué à votre choix.

            Pour chaque motif, vous pouvez utiliser des techniques diverses (points spéciaux, Hardanger, ruban, perle, breloque, bouton...)

            Vous pouvez utiliser autant de couleurs que vous souhaitez et pas de contraintes de taille ni de type de la toile.

            Vous pouvez utiliser les alphabets à volonté.

            Le but est de vous faire plaisir et de découvrir toute la créativité qui peut naître à partir d’éléments imposés et la diversité des interprétations de chacune.

 

 

 

 

Il y a 2 grilles, l'une avec les motifs sur le thème de l'hiver et Noël et l'autre pour les alphabets.

Les membres du club auront les grilles avec la gazette et les brodeuses de la blogosphère qui veulent participer peuvent s'inscrire dans la rubrique " Contacter l'auteur" colonne de droite après Inscription à la newsletter ou dans les commentaires. Je leur enverrai les grilles.

Les grilles seront disponibles le 19 septembre et le défi sera terminé le 19 décembre.

Vos créations seront dévoilées le 21 décembre, merci d'envoyer vos photos le 19 décembre au plus tard.

 

 

Pour information voici le message du BIAT

             " Annulation complète de la 8ème édition de BIAT initialement prévue en avril puis en octobre.

              Oublions vite cette terrible année 2020 et projetons-nous en juin 2021 !
              Nous avons l'immense joie de vous annoncer enfin les dates de la 9ème édition de la

            Biennale Internationale d'Art Textile du 2 au 5 juin 2021

            au ParcExpo de Villefranche sur Saône "

et celui de Patricia Trinquette de Iceberg trouvé dans les commentaires
        "En attendant que tout redevienne normale Gros bisous 

        A bientôt on espère se revoir vite, notre salon a été annulé donc à l’année prochaine les 27 et 28 mars à Sait Georges (38)"

       Pour finir, voici une sélection de grilles gratuites chez DMC


Il y en a pour tous les goûts et vous pouvez choisir le thème qui vous intéresse.

A très bientôt

10 commentaires:

annabelle78@sfr.fr a dit…

Bonjour Serait il possible de s'abonner au SAL de noël ?
Merci encore de cette belle idée de création. A bientot

Petites Croix de Haute-Savoie a dit…

Bien sûr, j'enverrai les grilles dès le 19 septembre.
Amitiés croisées
Sylvie

ODILE a dit…

Merci pour tout.
En ce qui concerne le SAL je sature jusqu'à a fin de l'année!!!...
Merci pour les grilles DMC, l'ainé de mes petits fils désirait justement que je lui brode un lion.
Bien noté le salon de Villefranche, mais tu parles ensuite d'un salon les 27 et 28 JUIN 2021 ? Ca tombe un dimanche et un lundi ?
A bientôt

Petites Croix de Haute-Savoie a dit…

Alors Odile
j'ai écrit MARS et non JUIN et c'est un samedi et dimanche. Comme tu dis tu satures HAHAHA
A bientôt
Sylvie

Unknown a dit…

Quelle belle idée de créer son propre sal ! Je participe 👍👍👍

Elisabeth Carrillat a dit…

Bien tentée.....
J'aurais bien aimé un peu plus d'info sur les grilles....
La nuit porte conseil....
A+

Petites Croix de Haute-Savoie a dit…

Pour la personne qui a mis le cinquième commentaire "Unknown"
Je n'ai pas de mail, merci de me répondre à cette adresse, je vous enverrai les grilles
petitescroix74@gmail.com

Amitiés croisées
Sylvie

Unknown a dit…

Voici mon mail 🤗

Petites Croix de Haute-Savoie a dit…

Je n'ai pas reçu de mail, ni rien trouvé dans les spam. Désolée
Voici l'adresse mail du club

petitescroix74@gmail.com

On va bien y arriver...
Sylvie

Unknown a dit…

je participe au sal pour noel .j'ai une questions a poser pour le sal il y a beaucoup de personnage sur noel mais ils ne sont pas toute à la meme echelle .on fait comment pour faire à la meme echelle .merci pour vos reponses. corinne G