Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

vendredi 7 janvier 2022

Le Boro, technique japonaise

J'ai découvert la technique ancestrale japonaise du Boro, à l'origine les vêtements étaient réalisés avec des chutes de tissus indigo.

Sur ce blog de "L'atelier de Turtle patch", j'ai découvert les points utilisés et des idées.

Une partie est en anglais mais les schémas des points sont bien clairs

Dernièrement j'ai trouvé le tuto de ce sac ici.

 

 Je  m'en suis inspirée pour faire ce sac.
Recto   verso 



 

Sylvie

 


3 commentaires:

ODILE a dit…

Ça a l'air bien compliqué pour moi, mais le résultat est magnifique !
Bisous

country 74 a dit…

très réussi ce sac !!! merci pour le tuto.
bonne soirée.

quaquie a dit…

j'ai vu il y z un moment déjà une exposition de kimonos. Et à côté de magnifiques kimonos de soie, brodés, il y en avait de très anciens faits avec cette technique. Il faut que j'aille voir çà de plus près
merci pour l'idée et l'envie