Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

samedi 13 août 2022

Dernière étape de nos vacances

 

 

 

J'ai rajouté sur la carte les 2 lieux que nous avons visités qui n'étaient pas indiqués ( en gris bleu)

  L'abbaye de Valmagne

Cette Abbaye a été cédée en 1838 à Henry de Turenne et depuis cette date les descendants ont gardé le domaine où ils ont développé la production du vin.

Petit à petit, ils ont utilisé l'abbaye pour mettre des chais.

Le tour du cloitre


Le jardin du cloitre et sa fontaine


 

 

 

Ici, vous trouverez la vie de l'Abbaye entre la vigne, le vin, le jardin médiéval et le restaurant...

  

 

 


Pézenas

  C'est une ville très attachante avec ses rues étroites et ses hôtels particuliers, ici l'hôtel de Lacoste.

Marseillan 

C'est une ville qui relie le canal du midi à l'étang de Thau.
En août 2014 nous avions suivi le cours  du canal et j'avais fait un article ici
 
La visite du port de Marseillan et le bateau qui nous ramène à Sète.


Voilà la fin de nos vacances dans l’Hérault, les jardins et les pelouses ont souffert de la chaleur, mais nous avons pu profiter du bleu du ciel et de la mer.

3 commentaires:

Marie-Christiane a dit…

Bonjour. C'est chouette de découvrir sa région par des yeux "d'ailleurs". Merci.
Je me permets toutefois une petite correction : il ne s'agit pas de PézenaC mais de PézenaS, ville où a séjourné Molière et où est né Boby Lapointe.
Amicalement.
Marie-Christiane

Petites Croix de Haute-Savoie a dit…


Merci Marie Christiane et merci d'avoir signalé mon erreur sur Pézenas.
Votre région est très belle et je suis venue avec mes parents à Sète et le Grau du Roi quand nous habitions dans le Gard.
Souvenirs, souvenirs...
Amitiés croisée
Sylvie

Michèle 01 a dit…

Bonjour et merci de ces superbes images !

Waouh !

Quelle beauté !

Cordialement,
Martine