Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

lundi 15 septembre 2008

Atelier "canes en Fimo"

Samedi dernier, Elodie nous a animé un atelier Fimo, chez elle...

Accueillies à bras ouverts, nous avons, il faut bien l'avouer, commencé par prendre des forces avec un café (ou thé !) accompagné de délicieux macarons maison et patisseries plus alléchantes les unes que les autres !!!



la preuve en image...


(je précise que tout le monde n'apparaît pas sur les photos, mais tout le monde a mangé !!!!)

-------------------------

Mais nous avons aussi travaillé !

Equipées de nos sets de table, de nos pains de fimo, cutters, emporte-pièces, et de nos langues bien pendues, nous voilà parties !


nous avons commencé par une série de fleurs à 5 pétales, avec même des détails dans les pétales !!!



pas facile, mais les résultats sont (plus ou moins !) satisfaisants !


après une pause-repas (comment ça, déjà ?), nous commençons une nouvelle série de canes, à motifs géométriques... Pour celà, un nouvel accessoire entre en scène, il s'agit de l"Extrudeur", qui nous permet d'obtenir de jolies barres carrées de différentes couleurs, qui, une fois assemblés, nous font de belles canes...



à partir de ces canes, boutons ou épingles sont crées !


Les plus courageuses se lancent une nouvelle fois dans les canes fleurs, ou dans un nouvel essai : les cane feuilles (tutoriel : http://www.geocities.com/pinchyspolymerplace/rippleleafcane.htm )



voici l'ensemble de nos créations (sauf la première fournée, qu'on a oublié de prendre en photo...)








Et voilà !
ca vous plaît ?
Bonne semaine, et à samedi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

très bel article ! au début, j'ai cru que vous n'aviez que fait les gourmandes !!!
ça donne envie d'essayer car tu as bien expliqué ! beaux résultats ! merci pour le lien, j'irai jeter un oeil !
bonne reprise de vos activités, à bientôt,

Anonyme a dit…

Je confirme nous avons passé une très belle journée, enfin aprem car j'ai rejoins les autres après ma matinée de travail, c'est pour celà que je ne suis pas sur les photos
Merci encore à Elodie pour son accueil
Sylvie