Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

dimanche 18 avril 2021

Le printemps et sa farandole de tulipes

Toutes les photos viennent de la fête des tulipes de Morges de 2019

 

 LA TULIPE

 

Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand
Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,
Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

Mon air est féodal, et, comme une Yolande
Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,
Je porte des blasons peints sur mon vêtement,
Gueules fascées d’argent, or avec pourpre en bande.

Le jardinier divin a filé de ses doigts
Les rayons du soleil et la pourpre des rois
Pour me faire une robe à trame douce et fine.

Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur,
Mais la nature, hélas ! n’a pas versé d’odeur
Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

Théophile GAUTIER
"Poésies nouvelles et inédites" 1839

 

 

En ce moment, dans notre commune, les tulipes fleurissent,
elles sont vendues pour vaincre le cancer,
tous les renseignements sont ici.


 

 BON DIMANCHE  

 

 

1 commentaire:

ODILE a dit…

La tulipe... ma fleur préférée !
'en d'ailleurs un bouquet sur ma table actuellement.
Mais Poisy... un peu loin pur aller m'approvisionner, dommage !
Bonne fin de journée