Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

lundi 10 mai 2021

Broderie jardin

 

 

 

 

Pour l'arrivée du printemps, j'ai participé à un échange sur le forum d'Anaël.
J'ai brodé cette bannière pour ma binomette, elle ne connaissait pas cette technique qui consiste à broder des fleurs, des feuilles et la nature en général.
On utilise les différents points de la broderie traditionnelle, point de chainette et de tige, point lancé, passé plat...

 

 

 

                                             Point de poste                           de sable                              de feston                                       ou arête 

 

 

 

 

Ce livre des éditions de Saxe est bien documenté et vous pouvez le feuilleter ici.

 

En Suisse, à Nyon, il y a une boutique CANEVASFOLIES animée par Laurence Lieblich qui donne des cours.

Pour toutes les personnes qui aimeraient essayer cette broderie, je vous invite à aller faire un tour sur son blog,
     des explications sur les différents points,
     des dessins à télécharger
     et différentes techniques de broderies. C'est ici.




Quelques réalisations de notre atelier de 2012 ici

 

 

 

         Sylvie

4 commentaires:

Evelyne a dit…

C’est vrai que c’est joli mais perso je vais attendre un peu avant de passer à la broderie traditionnelle
Mais merci pour le lien

Anonyme a dit…

Quand nous serons libre de respirer et de se voir peut-être pourrions nous organiser un samedi de broderie jardin.....merci pour le partage. Michèle Peillon

ODILE a dit…

Je n'aurai jamais le courage de me lancer dans la broderie traditionnelle, le point compté me suffit.
Mais je trouve ça tellement beau !
Bisous

quaquie a dit…

merci pour le lien Sylvie. Ce site est magnifique