Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

jeudi 11 novembre 2021

À la découverte de Tamar Nahir-Yanai, broderie traditionnelle

 

 

 Tamar Nahir-Yanai est israélienne, ancienne graphiste elle devient illustratrice de livres d'enfant.
Elle commence à créer des dessins
pour ses deux filles, ces dessins sont déclinés cartes et impressions.
Pour ses clients, elle adapte ses dessins en kits à broder.

 

La broderie est devenue pour Tamar un art complémentaire à celui de l'illustration.

"Chaque nouvelle illustration me fait immédiatement penser à sa manifestation en broderie, et chaque fois que je brode une de mes œuvres, j'ai l'impression de la reproduire en fil. [...] J'adore voir mon art prendre vie en broderie, et j'éprouve une grande joie à voir d'autres brodeurs s'emparer de mes illustrations et en faire quelque chose d'unique qui leur est propre."


Voici l'adresse facebook de cette créatrice.


Vous pouvez trouver les kits sur ces sites

La maison du canevas et la broderie avec tambour

Broderie passion sans tambour

 

3 commentaires:

Unknown a dit…

De jolies créations.
Sylvie Sissi94

Evelyne a dit…

Comme c'est joli ! Merci de partager

Calvarez a dit…

Ces kits sont agréable à faire, j’en ai fait un sur noël. J’aime beaucoup ces créations