Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

dimanche 18 juillet 2021

BON DIMANCHE

Beaucoup d'entre vous savent que j'aime beaucoup les coquelicots, je les brode avec plaisir et reçois aussi des cadeaux des copines.

Je vous offre cette carte coquelicots et vous souhaite un bon dimanche.

 

 

COQUELICOT                                                           

Midi chauffe et sèche la mousse ;
Les champs sont pleins de tambourins ;
On voit dans les champs une lueur douce,
Des groupes vagues et sereins.

L’air brûlant fait, sous ses haleines
Sans murmures et sans échos,
Luire en la fournaise des plaines
La braise des coquelicots. [..]

On voit au loin les cheminées
Et les dômes d’azur voilés ;
Des filles passent, couronnées
De joie et de fleurs, dans les blés.

(extrait de « Jours de fête aux environs de Paris »)

Victor Hugo

L'intégralité du poème se trouve ici

 

 

 

Pour les "crocheteuses", je partage cette vidéo si comme moi vous aimez les coquelicots.

 

Voici ce lien,  il nous parle des propriétés du coquelicot.

 

Sylvie

 

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bon dimanche avec ou sans coquelicots.
Sylvie Sissi94

ODILE MOLINA a dit…

J'adore aussi les coquelicots, dommage qu'is se fanent si vite et ne tiennent pas dans un vase.
Bisous et merci pour ton partage.

Soleil de Vie a dit…

Merci pour le partage de la vidéo, je vais la garder précieusement et m'y essayer un jour =^..^=