Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

dimanche 24 décembre 2023

J-1 La quatrième bougie de l'Avent

"Il ne restait plus qu'une flamme et l'enfant était devenu triste parce que la belle table de Noël
était presque dans l'obscurité.
L'enfant dit à la dernière flamme: « Alors, toi aussi tu vas t'éteindre? »
Seule, mais plus vive que jamais, la quatrième flamme lui répondit:
« Non! Je vais continuer à briller! Toujours! Je suis la lumière de l'espérance...
C'est moi qui vous permets de tenir pendant les moments de tristesse, de
découragement. Je suis la lumière qui jaillit dans la nuit, dans le doute, dans le
froid pour illuminer les terres humaines. Je suis le petit enfant de Bethléem qui
sème et qui sème encore, et qui rallume toutes les vies éteintes... Et je serai toujours là! »


   Hier je vous avait dit que je ferai un pain d'épices, voici la recette.

 Les ingrédients



250g de miel
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250g de farine
1 sachet de levure chimique
2 œufs
100ml de lait

1c.c.gingembre
1c.c. de cannelle
0,5 c.s d'anis

1c.c de muscade 

2c.c. de pistache concassées
 

1ère étape
Versez le miel dans une casserole pour chauffer les 250g de miel.

2ème étape
Ajouter les ingrédients ci dessus un par un  sauf, le miel,les œufs et le lait
et remuez la pâte

3ème étape
Rajoutez les 2 oeufs un par un et les 100ml de lait 

4ème étape
Versez la pâte dans un moule à cake, parsemez les pistache concassées et enfournez 1 heure dans un four à 160°.

 Régalez vous de cette recette.

Le traineau du père Noël va bientôt distribuer les cadeaux des enfants . 

Graeme Allwright chante " Petit garçon" avec ses petits enfants.

 

2 commentaires:

Nadine a dit…

Merci Sylvie pour tous tes articles, tout au long du mois de décembre, très intéressants comme d'habitude !
Passe un bon Noël en famille🎄🎅

Maryse a dit…

Hum le beau pain d épices merci Sylvie pour la recette et tous les reportages que tu nous partages. Bon noël