Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

dimanche 3 décembre 2023

J-22 Première bougie de l'Avent

Pour la fête de Noël

Amour joie sourire

Idolâtrer des petits et des grands

          Xylophone et tambour retentiront         




Voici le texte que j'ai trouvé sur la légende des quatre bougies de l'Avent. 

Voici celle de la première bougie qui semble triste mais attendons la suite...


« Moi, je suis la lumière de la paix, dit la première flamme, et je me demande
pourquoi je brûle? Qui croit encore en la paix? Regardez ces guerres partout...
Ces gens innocents qui meurent... Regardez ces violences à l'école... Regardez
ces disputes à la maison... Je suis la lumière de la paix et je ne sers à rien!
Personne ne désire plus m'accueillir ou me propager... »
En disant ces mots, la première flamme, celle de la paix, s'éteignit.

 

Voilà la photo d'un SAL que j'avais faite pour l'Avent en 2017, vous pourrez trouver la grille ici si vous la voulez.

 

 

 

Sylvie

 

2 commentaires:

ODILE a dit…

C'est une très belle histoire que nous avions utilisée l'an dernier pour la veillée de Noël.
Bisous

Maryse a dit…

Merci bcq Sylvie