Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

dimanche 10 décembre 2023

J-15 La deuxième bougie de l'Avent

Les deux oiseaux racontent la légende des bougies de l'Avent

"La deuxième flamme prit aussitôt la parole:
« Moi, je suis la lumière de l'amour et je me demande aussi si je vais continuer
à brûler. Aujourd'hui, les gens s'enferment et ne pensent qu'à eux... Leur seule
lucarne, c'est l'écran de la télé! Là, ils voient bien qu'il y a plein d'enfants qui
n'ont pas à manger ou qui souffrent; ils voient aussi, d'un œil distrait, les
reportages sur les personnes seules et sur les gens à la dérive... Ils voient tout
cela mais ils restent assis dans leurs fauteuils... Ils ne font rien... Ils ne bougent
pas le petit doigt. Et moi, je vis pour être donnée, pour être partagée... Alors à
quoi bon vivre, à quoi bon continuer à brûler? »
En disant cela, la deuxième flamme, celle de l'amour, s'éteignit. "

 

       Avec Amour, je t'écris ces quelques mots

     M
es doux sentiments s'envolent vers toi

   O
ù que tu sois, qu’ils t'apportent la joie

   Un peu de bonheur.. et j'espère bientôt

   Retrouver ta présence tout près de moi..

                                     

Aucun commentaire: