Planning 2023/2024

Planning 2023/2024
Calendrier des réunions 2023/2024

samedi 11 avril 2020

Rome avant le confinement

 Il y quelques semaines, avant " le grand confinement " en Italie et un peu plus tard en France, nous étions à Rome. 
L'épidémie du Covid a envahi le monde entier et je n'ai pas osé ni pris le temps de vous montrer les photos.
Aujourd'hui je les partage avec vous en soutien à nos amis italiens et à tous ceux dans le monde lourdement touchés par la maladie.

Rome, la ville éternelle, a traversé des siècles d'histoire et de culture.

Le Colisée et le forum romain.




 
Couché de soleil sur le Vatican 


 La place Saint Pierre  et Rome vues de la coupole de la basilique Saint Pierre

Le Tibre traverse la ville


 


et son parc.

Un petit coin de France, la Villa Médicis.

 et ses jardins

Le Panthéon et la fontaine de Trevi

Rome, ses ruelles et ses façades colorées

 
Ses places

La place du peuple                                  la place Navone                                    la place d'Espagne


Rome est une ville musée, tout au long de nos déambulations, nous avons pu découvrir ses trésors, statues, fontaines, vestiges romains...
J'espère de tout cœur y retourner bientôt !






4 commentaires:

Brodi28 a dit…

Merci pour ce très beau voyage virtuel, je ne connais pas du tout l'Italie, peut être un jour ! Bise et bon courage à tous

quaquie a dit…

une très belle ville, et qui plus est sous le soleil. Difficile de s'imaginer ce qui s'y passe actuellement.
Merci pour le partage et comme toi,une pensée pour tous ceux, Italien, Français ou autres qui sont touchés par cette cochonnerie

Anne a dit…

Oh de revoir ces beaux lieux, je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner… et ça le plus vite possible. Alors OUI nous sommes sérieux et nous respectons le confinement.
Courage à TOUS

ODILE a dit…

J'ai passé quelques jours à Rome il y a quelques années, j'en ai gardé unmerveilleux souvenir.
Bon dimanche de Pâques.